• Passer les cheveux à l'alcool ménager parfum pomme ou citron, tête en arrière (attention aux yeux). Le peigne à poux ramène la population rétamée en moins de dix minutes et les cheveux brillent .


    4 commentaires
  • 1 ère astuce:

    Si vous avez les cheveux gras, une fois par semaine, diluez de l'argile en poudre dans l'eau additionnée d’une pincée de sel marin. Il faut obtenir une pâte épaisse. Répartissez sur les cheveux en massant. Laissez agir un quart d'heure et rincez à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.

    2 ème astuce:

    Avant votre schampooing, "assaisonnez" vos cheveux de jus de citron!!

     


    1 commentaire
  • 1 ère astuce:

    Dissoudre un cachet d'aspirine dans votre shampoing habituel.

    2 ème astuce:

    Mettre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1/2 litre d'eau, se laver les cheveux.

    3 ème astuce:

    Il vous faut, 5 cuillères à soupe de feuilles de romarin, 100 gr de savon de marseille, 1 verre d'huile d'olive, 5 gouttes d'huile essentielles de romarin.

    Faire infuser cinq cuillères à soupe de feuilles de romarin dans un quart de litre d'eau bouillante pendant dix minutes. Filtrer Au bain-marie, faire fondre 100 g de savon de Marseille en paillettes dans un verre d'huile d'olive. Ajouter cinq gouttes d'huile essentielle de romarin, puis l'infusion de romarin et secouee vigoureusement le tout. Utiliser la préparation comme un shampooing, en ayant soin de bien masser votre cuir chevelu, puis laisser agir cinq minutes avant de rincer.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique